Les Fondateurs

Suite à la fermeture par TES Electronic Solutions de son site de Sophia-Antipolis en 2008, 3 ingénieurs décident de tenter l’aventure en créant Arago Systems.

Riches de près de 40 ans d’expérience dans des projets internationaux aux enjeux stratégiques et économiques importants, ainsi que d’une motivation à toute épreuve pour mener à bien leurs projets, ils ambitionnent de faire évoluer le modèle des sociétés d’ingénierie en réfléchissant en amont aux problématiques d’éco-conception sans pour autant négliger l’aspect coût/qualité.

Leurs compétences complémentaires (Hard/Soft/Management/Gestion) ainsi que leur réseau relationnel sont un atout pour la réussite de votre projet et l’excellence de vos produits.

tristan bonhomme

Tristan
BONHOMME

Chief Executive Officer

Tristan a débuté sa carrière chez Europe Technologies (aujourd’hui Scaléochip) comme concepteur d’émulateur à base de coeur ARM. Il devient ensuite Automotive Program Manager durant 5 ans pendant lesquels il supervise le développement et le support des microcontrôleurs automobiles (easyCAN) de la société.

Il rejoint TES Electronics Solutions en 2005 où il exerce en tant que chef de projet industriel sur les plateformes de validations des processeurs OMAP pour Texas Instruments puis sur un projet international de boîte noire automobile d’un budget de plus de 100M€ où il animera une équipe de plus de 50 personnes.

sébastien creiche

Sébastien
CREICHE

Chief Software Officer

Après une première expérience réussie en traitement du signal appliqué au domaine spatial au sein du CNRS, Sébastien approfondit ses connaissances du monde du logiciel embarqué en qualité de consultant chez CS Télécom puis La Française Des Jeux.

En 2000, il rejoint THALES Microélectronique (qui deviendra par la suite TES Electronic Solutions) et met ses compétences au service de clients prestigieux tels que IBM Microelectronics, THALES Communications, THALES Telematics ou SCM (aujourd’hui SmartDTV/Nagra), dans des domaines aussi divers que les réseaux très haut-débit, le militaire, la télématique ou la TV numérique.

Ses multiples expériences lui permettent en 2007 de prendre la responsabilité du développement logiciel de TES Sophia-Antipolis. Il a ainsi mené à bien divers projets architecturés autour de Linux, notamment un récepteur radio WiFi/FM multimedia portable ainsi qu’un boîtier télématique embarqué pour l’automobile.

arnault fontebride

Arnault
FONTEBRIDE

Chief Technical Officer

Arnault fait ses premières armes chez VALEO Thermique Habitacle en tant que responsable de modules de climatisation, où il acquiert la rigueur engendrée par la conception de produits électroniques automobiles et à leur industrialisation.

Arnault rejoint IBM Microelectronics en 2001 où il excellera en tant que concepteur de systèmes électroniques pour les télécoms et deviendra expert FPGA.

En 2006, il intègre TES Electronic Solutions en tant que Architecte Hardware et se verra confier la responsabilité de multiples projets dans des domaines très variés tels que l’Industriel, le Militaire, l’Avionique & le grand public.